utile : explication des programmes gratuits

Publié le par ecnarf

petit article pour parler de mes programmes de prédilection :

gimp 2

Photofiltre

unfreez

 openoffice

mozilla

vlc

 

 

Quelques programmes bien sympathiques et gratuits, facilement trouvable sur le net.

Gimp 2, c'est un bon équivalent de photoshop pour les pauvres ^^ ou pour ceux qui préfèrent investir dans autre chose. un peu compliqué à appréhender, il est très pratique et en enregistrant au bon format, il permet de modifier un détail de l'image. j'en suis toujours aux tutoriels de colorisation pour le moment, mais je compte bien continuer.

GIMP

Photofiltre, je le connais déjà mieux. petit logiciel facile à utiliser, il permet des colo simples (bien en dessous de gimp), des montages et des mises en texte sympa. bien suffisant pour les montages amateur.

PHOTOFILTRE-copie-1.jpg

Unfreez, mini logiciel ayant une seule fonction : créér du gif à partir d'une multitude de jpeg. pas inintérressant mais il demande une grand précision dans la modification des images.

Openoffice, mon traitement de texte. bon équivalent de la pléiade word, exel etc... permet l'expotation pdf. bon outil dont les documents sont lisibles par le plupart des traitements de textes, word comprit. existe légèrement différent sous le nom staroffice.

open.jpg

Mozilla, le géant internet, grand concurent de explorer. il fait tout comme lui, pour ceux qui veulent un équivalent gratuit à leurs programme de base. Pour parfaire la panoplie, Google en page d'accueil pour se substituer à Msn.

MOZILLA.jpg

Vlc, c'est média player en gratuit. tout ce que média ne lit pas, il le lit (à quelques exceptions près). fini les mises à jour qui ennuient tout le monde.

VLC.jpg

sinon, les autres programmes que je recommande :

Utorrent, (téléchargement)

limewire, (téléchargement)

karafun (karaoké)

dofus 2 (jeu)


Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article